FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésP.M. ConnexionConnexion
Être opti vu par Be Awesome

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    be awesome Index du Forum -> PVE -> Optimisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Orthal

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 15:11 (2011)    Sujet du message: Être opti vu par Be Awesome Répondre en citant

Salut tout le monde !

Alors un petit post rapide qui a pour but d'expliquer la notion d'optimisation à nos yeux. Je vous rappelle qu'être opti est l'une des conditions pour pouvoir faire parti du roster, ce post a donc sa petite importance ! Okay

Optimiser son personnage :

Optimiser son personnage ne VEUT PAS dire être full X ilvl, en tous cas, pas pour nous. Pour nous, cela passe par :

*Être équipé des meilleurs objets non lootables (donc où la chance n'intervient pas, insignes, crafts dans certains cas, etc...) possibles, ou le cas échéant lorsque c'est difficilement réalisable (ex : les objets avec emblèmes de vaillance pour le moment, certains crafts très longs à obtenir, etc...) montrer une certaine motivation pour y parvenir (toujours même exemple, faire autant de daily que possible, en fonction des emplois du temps de chacun bien sûr). Le PRINCIPAL aspect est ici que, même si vous n'êtes à priori pas opti selon ces termes, l'on voit bien qu'il y a un effort de fait derrière. Dans ce cas là, il n'y aura pas de problème.

*Tirer le meilleur de son équipement actuel. Je pense que vous aurez compris qu'on attend ici des enchants, gemmes et retouches d'objets qui améliorent votre capacité de raid. Et c'est cette notion qui est importante, renseignez vous. Selon votre rôle, allez voir les forums dédiés (pour ne citer que les plus connus et faciles d'accès : elitistjerks (en anglais, mais le plus complet), forums de classes de wow, qui ont souvent des posts "stickés" très bien fait, différents blogs de millénium qui sont également pas mal du tout) pour savoir qu'elles sont vos stats prioritaires, vos caps, etc.

Optimiser son gameplay en raid :

*Commençons par le basique : toujours venir avec suffisamment de compos (bouffe et flasks) pour pouvoir tenir tout le raid sous full buff. Une évidence pour beaucoup, mais on sait jamais Mr. Green

*Comme dirait notre belge préféré, "Soyez Aware !" J'entends par là, lors d'un fight contre un boss, regardez autour de vous, regardez SOUS vous, etc. Ne soyez pas tête baissée sur votre clavier (bon ok, j'exagère ^^) trop concentré sur votre cycle de dps. Ce qui nous amène à dire, d'une manière plus générale :

*Privilégiez votre propre survie ! Ne nous voilons pas la face, le gros challenge de cata, et de ses raids, et pour l'instant le heal. TOUT LE MONDE est sincèrement invité à faire tout ce qui est possible pour aider nos amis healers. Cela passe par, éviter les dégâts évitables, ne pas hésiter à stop dps quelques secondes pour vous claquer un bandage, etc. Croyez moi, on ne vous fera jamais de reproches sur un dps un peu faiblard si vous avez passé tout le fight à bandages / pds / popo / kite trois adds qui slackaient dans le raid. Bien au contraire !

*Oubliez la compétition. Je ne dis pas que c'est toujours nocif, c'est même cet esprit de compétition qui amène parfois les dps à se surpasser, juste pour "être devant le copain au kiki", et ça a donc parfois du bon. Mais d'une manière générale, un raid tourne bien quand tout le monde fait ce qu'il a à faire. Par exemple, le meilleur heal qui soit n'est pas celui qui fait le plus de heal par seconde, mais celui qui tient en vie ses attributions.

Voilà, s'il y a des oublis / retouches à faire, ce post sera de toutes façons en constante évolution je suppose, selon ce qu'on remarque en raid ou en dehors.

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas !

Dernière édition par Orthal le Sam 22 Jan - 17:06 (2011); édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 15:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Carlsberg
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 16:53 (2011)    Sujet du message: Être opti vu par Be Awesome Répondre en citant

tout a fait l'esprit orthal t es mon homme^^

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53 (2017)    Sujet du message: Être opti vu par Be Awesome

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    be awesome Index du Forum -> PVE -> Optimisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation